Dans la rubrique :

9e Jeux de la Francophonie : La RDC va aligner 361 athlètes

La République démocratique du Congo étant à la fois pays hôte de la 9e édition des jeux de la Francophonie et pays participants, elle va aligner 361 athlètes. Une annonce faite par le Directeur nationale de ces jeux, Isidore Kwandja lors de sa sortie médiatique dimanche 16 avril dernier. « Très rapidement on va mettre […]

La République démocratique du Congo étant à la fois pays hôte de la 9e édition des jeux de la Francophonie et pays participants, elle va aligner 361 athlètes. Une annonce faite par le Directeur nationale de ces jeux, Isidore Kwandja lors de sa sortie médiatique dimanche 16 avril dernier.

« Très rapidement on va mettre en place un Comité national pour encadrer nos athlètes afin qu’ils puissent gagner des médailles. Pour le volet sports, nous sommes 361 jeunes qu’on a sélectionné pour représenter les couleurs nationales » a fait savoir Isidore Kwandja au plateau de la télévision nationale avant d’ajouter que 45 artistes vont également représenter le pays aux concours culturels.

Treize (13) disciplines sportives et 11 concours sont retenus pour les 9èmes Jeux et qui vont se dérouler sur trois (3) sites pour le sport, à savoir : les stades des Martyrs et Tata Raphaël et le campus de l’Université de Kinshasa. Quant aux activités culturelles, les sites prévus sont : le palais du Peuple, le Musée national, l’Académie des beaux-arts et le Centre Wallonie Bruxelles.

S’agissant de la finition des travaux, toutes les infrastructures précitées doivent en principe être achevées et remises entre les mains du gouvernement d’ici 20 mai afin de les mettre en dispositions des athlètes congolais.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.