Le secteur de transport de Kinshasa va être renforcé. La capitale de la République démocratique du Congo compte déjà sur son sol de 100 bus « esprits de vie » entreposés dans une entreprise de concessionnaire, indique la presse officielle.
« Un premier lot de 100 bus est déjà à Kinshasa entreposés au siège de central motors», lit-on dans cette dépêche avant de poursuivre : « 200 autres bus sont déjà en chargement et seront acheminés à Kinshasa au mois de mai avant le dernier lot de 200 autres dont la date de livraison est programmée pour le mois de juillet de l’année en cours »
À en croire l’ACP, l’annonce de l’arrivée prochaine de ces bus à Kinshasa s’inscrit dans le cadre du contrat programme « esprit de vie », signé entre le gouvernement de la République via le ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement et le concessionnaire Central Motors.
Cette centaine de bus est le premier lot de 500 taxi bus de 27 places assises commandé par le gouvernement de la République que va livrer Central Motors dont 60% de l’enveloppe globale a déjà été payée.