Dans la rubrique :

9e jeux de la Francophonie : Une formation des journalistes sportifs en vue

La formation des journalistes sportifs est le dessein du comité de Kinshasa de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC). Cette structure nationale de la presse est allée voir, mercredi 19 avril dernier, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo afin de solliciter ce cadre du savoir pour le compte de la […]

La formation des journalistes sportifs est le dessein du comité de Kinshasa de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC). Cette structure nationale de la presse est allée voir, mercredi 19 avril dernier, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo afin de solliciter ce cadre du savoir pour le compte de la 9e édition des jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa en juillet et août 2023.

Selon Jean-Marie Kassamba, président de cette structure au niveau de Kinshasa, au sortie de cette audience leurs accordée par le ministre des Sports, « L’UNPC était venue solliciter l’appui du gouvernement à travers le ministère des Sports et loisirs pour une formation des journalistes sportifs œuvrant à Kinshasa, avant les jeux de la francophonie ».

Profitant de la même occasion, il a également souligné que « Former les chevaliers de la plume et des micros qui évoluent dans ce secteur serait la meilleure approche qu’il soit à même de produire un travail de qualité comme cela a été le cas lors des séjours de sa Sainteté le pape François. La RDC accueillera plusieurs pays dans le cadre de ses joutes, d’où, il faudra outiller les chevaliers de la plume »

Le président de l’UNPC-Kinshasa a précisé que la formation sera assurée par les journalistes chevronnés en la matière et sera sous le haut patronage du ministre François Kabulo Mwana Kabulo.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.