Dans la rubrique :

Goma : La police démantèle un groupe de 13 criminels présumés responsables des meurtres

Au total 13 personnes soupçonnées d’ être auteurs de plusieurs crimes dans la ville de Goma, dont les assassinats ciblés, vols et autres ont été arrêtées à la suite d’une opération menée par des membres de la Police nationale congolaise dans ce chef-lieu de la province du Nord – Kivu. C’est le maire adjoint, le […]

Au total 13 personnes soupçonnées d’ être auteurs de plusieurs crimes dans la ville de Goma, dont les assassinats ciblés, vols et autres ont été arrêtées à la suite d’une opération menée par des membres de la Police nationale congolaise dans ce chef-lieu de la province du Nord – Kivu.

C’est le maire adjoint, le commissaire supérieur Faustin Kamand Kapend qui a présenté ces assaillants devant la presse ce jeudi 20 avril. Cette opération a été menée sous la coordination du commandement de la police nationale congolaise commissariat de Kyesehero dans le marché de Kituku.

Le Maire adjoint a exprimé sa reconnaissance envers les éléments de la Police Nationale Congolaise pour leur professionnalisme dans l’arrestation de cette bande de 13 présumés criminels.

« C’est le résultat de ma dernière réunion de sécurité au cours de laquelle nous avons planifié toute une série d’opérations non stop dans la ville par rapport aux menaces de ces derniers temps, notamment le cambriolage, les assassinats, les meurtres et consorts. Nos services de sécurité ne sont pas insensibles à la souffrance de la population. Et ce genre d’opérations vont se poursuivre. Donc la série continue endiguer la criminalité qui secoue la ville», a indiqué le Maire adjoint de Goma.

Cette situation intervient pendant que la ville de Goma fait face actuellement à un banditisme urbain qui ne dit pas son nom. Chaque jour, des cas de tueries, vols, corps sans vie sont enregistrés dans la majeure partie de la ville. Ceci est à la base de plusieurs revendications des acteurs de la société civile et autres activités qui vont dans le sens d’exiger la levée sans condition de l’état de siège.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX