Dans la rubrique :

Goma: Lancement de la première édition du concours « Miss femme noire » pour la paix

«Femme noire dans la cohabitation pacifique en province du Nord-Kivu», tel est le thème principal de la première édition Miss femme noire organisée dans la ville de Goma. Selon les organisateurs, cette première édition qui intervient pendant que l’Est du pays traverse une situation sécuritaire à désirer, vise à faire voir à la junte féminine […]

«Femme noire dans la cohabitation pacifique en province du Nord-Kivu», tel est le thème principal de la première édition Miss femme noire organisée dans la ville de Goma.

Selon les organisateurs, cette première édition qui intervient pendant que l’Est du pays traverse une situation sécuritaire à désirer, vise à faire voir à la junte féminine son rôle dans la cohabitation et la pacification de l’est de la République démocratique du Congo.

Jonathan Bisimwa, l’un des organisateurs et directeur artistique de l’évènement de cette complétion, a affirmé que cette compétition va promouvoir la mode ainsi que la femme noire de la ville de Goma. Il appelle les jeunes filles et femmes à s’inscrire pour participer à des avantages de la compétition.

« L’objectif poursuivi est premièrement de promouvoir la mode dans notre région, puis valoriser la femme noire mais aussi se lancer dans la recherche de la paix dans notre province. La compétition est déjà lancée et l’inscription continue. Ça va prendre fin le 15 mai prochain. La gagnante aura une récompense de 1000$ et un voyage d’une semaine dans la capitale Kinshasa. Je fortifie toute les femmes et j’espère qu’avec elles, la paix sera possible grâce à leur implication» a-t-il dit.

La mannequine Rachelle croit que, la femme noire, particulièrement congolaise peut apporter un changement dans la paix si et seulement si elle reconnait la valeur qu’elle porte.

Madame Rachel

«A travers ce thème la femme noire, ça sera une occasion de faire comprendre à la femme qu’elle est aussi actrice de la paix. En s’aimant, la femme elle peut découvrir tous les autres potentiels qu’elle possède et que possède ses pairs femmes pour aboutir à la paix durable dans la région. Tout ce qu’elle doit faire une femme c’est reconnaître ce qu’elle possède en elle pour apporter un plus au développement du pays», a-t-elle dit.

A noter que, c’est à l’hôtel Colline, dans le centre-ville de Goma qui a été retenu comme lieu d’inscription pour prendre part à ce concours

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.