Dans la rubrique :

Goma: Lancement de la première édition du concours « Miss femme noire » pour la paix

«Femme noire dans la cohabitation pacifique en province du Nord-Kivu», tel est le thème principal de la première édition Miss femme noire organisée dans la ville de Goma. Selon les organisateurs, cette première édition qui intervient pendant que l’Est du pays traverse une situation sécuritaire à désirer, vise à faire voir à la junte féminine […]

«Femme noire dans la cohabitation pacifique en province du Nord-Kivu», tel est le thème principal de la première édition Miss femme noire organisée dans la ville de Goma.

Selon les organisateurs, cette première édition qui intervient pendant que l’Est du pays traverse une situation sécuritaire à désirer, vise à faire voir à la junte féminine son rôle dans la cohabitation et la pacification de l’est de la République démocratique du Congo.

Jonathan Bisimwa, l’un des organisateurs et directeur artistique de l’évènement de cette complétion, a affirmé que cette compétition va promouvoir la mode ainsi que la femme noire de la ville de Goma. Il appelle les jeunes filles et femmes à s’inscrire pour participer à des avantages de la compétition.

« L’objectif poursuivi est premièrement de promouvoir la mode dans notre région, puis valoriser la femme noire mais aussi se lancer dans la recherche de la paix dans notre province. La compétition est déjà lancée et l’inscription continue. Ça va prendre fin le 15 mai prochain. La gagnante aura une récompense de 1000$ et un voyage d’une semaine dans la capitale Kinshasa. Je fortifie toute les femmes et j’espère qu’avec elles, la paix sera possible grâce à leur implication» a-t-il dit.

La mannequine Rachelle croit que, la femme noire, particulièrement congolaise peut apporter un changement dans la paix si et seulement si elle reconnait la valeur qu’elle porte.

Madame Rachel

«A travers ce thème la femme noire, ça sera une occasion de faire comprendre à la femme qu’elle est aussi actrice de la paix. En s’aimant, la femme elle peut découvrir tous les autres potentiels qu’elle possède et que possède ses pairs femmes pour aboutir à la paix durable dans la région. Tout ce qu’elle doit faire une femme c’est reconnaître ce qu’elle possède en elle pour apporter un plus au développement du pays», a-t-elle dit.

A noter que, c’est à l’hôtel Colline, dans le centre-ville de Goma qui a été retenu comme lieu d’inscription pour prendre part à ce concours

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.