Dans la rubrique :

Reprise de la Ligue : Les clubs sont prêts de poursuivre la manche aller

l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) dit qu’ils sont prêts à reprendre le championnat national de la Ligue 1. Une annonce faite à l’issue de leur réunion de fixation tenue mercredi 19 avril dernier à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa. « Les clubs seront prêts à reprendre le championnat […]

l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) dit qu’ils sont prêts à reprendre le championnat national de la Ligue 1. Une annonce faite à l’issue de leur réunion de fixation tenue mercredi 19 avril dernier à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

« Les clubs seront prêts à reprendre le championnat néanmoins sous réserve de certaines contraintes. Par exemple le timing qu’il faudrait donner aux clubs pour reprendre convenablement les entraînements mais il y a aussi quelques contraintes. Mais nous sommes tous prêts à reprendre le championnat, il n’y aura pas de soucis de ce côté-là » a déclaré le président de l’ADFCO au sortir de cette réunion.

Pour M. Lambert Osango ce cadre leur a permis de réfléchir sur des questions importantes avant leur discussion prévue ce jeudi 20 avril 2023 avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo dans son cabinet de travail.

« Vous avez suivi que le ministre a invité les clubs rayonnés au sein de l’ADFCO demain à onze heures. Comme d’habitude nous nous réunissons de temps en temps pour réfléchir sur certaines questions importantes avant de répondre à ces genres d’invitation… Nous ne savons pas ce que le ministre va nous dire, mais nous avons quelques préoccupations qu’on va profiter d’échanger avec le ministre», a-t-il fait savoir.

S’agissant de leur table ronde tenue le même jour avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans son siège, le président de l’Académie Club Rangers renseigne que : « Le Comité de l’ADFCO était à la fédération. Il était question pour la fédération de nous restituer leur échange avec le ministre… La FECOFA a insisté sur la reprise du championnat qui pourrait être imminente mais il y a encore à échanger avant de prendre une décision finale. Nous pourrions encore nous retourner à la FECOFA d’ici le début de la semaine prochaine »a-t-il lancé.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.