Dans la rubrique :

Reprise de la Ligue : Les clubs sont prêts de poursuivre la manche aller

l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) dit qu’ils sont prêts à reprendre le championnat national de la Ligue 1. Une annonce faite à l’issue de leur réunion de fixation tenue mercredi 19 avril dernier à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa. « Les clubs seront prêts à reprendre le championnat […]

l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) dit qu’ils sont prêts à reprendre le championnat national de la Ligue 1. Une annonce faite à l’issue de leur réunion de fixation tenue mercredi 19 avril dernier à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

« Les clubs seront prêts à reprendre le championnat néanmoins sous réserve de certaines contraintes. Par exemple le timing qu’il faudrait donner aux clubs pour reprendre convenablement les entraînements mais il y a aussi quelques contraintes. Mais nous sommes tous prêts à reprendre le championnat, il n’y aura pas de soucis de ce côté-là » a déclaré le président de l’ADFCO au sortir de cette réunion.

Pour M. Lambert Osango ce cadre leur a permis de réfléchir sur des questions importantes avant leur discussion prévue ce jeudi 20 avril 2023 avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo dans son cabinet de travail.

« Vous avez suivi que le ministre a invité les clubs rayonnés au sein de l’ADFCO demain à onze heures. Comme d’habitude nous nous réunissons de temps en temps pour réfléchir sur certaines questions importantes avant de répondre à ces genres d’invitation… Nous ne savons pas ce que le ministre va nous dire, mais nous avons quelques préoccupations qu’on va profiter d’échanger avec le ministre», a-t-il fait savoir.

S’agissant de leur table ronde tenue le même jour avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans son siège, le président de l’Académie Club Rangers renseigne que : « Le Comité de l’ADFCO était à la fédération. Il était question pour la fédération de nous restituer leur échange avec le ministre… La FECOFA a insisté sur la reprise du championnat qui pourrait être imminente mais il y a encore à échanger avant de prendre une décision finale. Nous pourrions encore nous retourner à la FECOFA d’ici le début de la semaine prochaine »a-t-il lancé.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.