Dans la rubrique :

Trois villes de la RDC accueilleront une formation d’entraîneurs à la seconde moitié de cette année

Kinshasa, Lubumbashi et Goma vont abriter une session de formation d’entraîneurs du niveau Licence C de Confédération Africaine de Football (CAF) à seconde moitié de cette année 2023. Cette formation sera dispensée par la Direction technique nationale (DTN) de la FECOFA. « La Direction technique nationale de la FECOFA informe les entraîneurs désireux de prendre […]

Kinshasa, Lubumbashi et Goma vont abriter une session de formation d’entraîneurs du niveau Licence C de Confédération Africaine de Football (CAF) à seconde moitié de cette année 2023. Cette formation sera dispensée par la Direction technique nationale (DTN) de la FECOFA.

« La Direction technique nationale de la FECOFA informe les entraîneurs désireux de prendre part à la formation de la Licence C CAF qu’elle organise en deux modules, à prendre leur inscription à partir de ce jour auprès de son secrétariat » renseigne t-il avant de préciser « Seuls 30 candidatures par session seront validés pour cette session de la Licence C », a-t-on appris d’une dépêche de l’Agence congolaise de presse ( ACP).

La même source explique qu’ « A Kinshasa, la formation se déroulera du 5 au 28 juin 2023 pendant que la période d’inscription qui était ouverte le 27 mars dernier prendra fin le 30 avril prochain ; A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les matières seront dispensées du 7 au 30 août 2023 et les inscriptions se dérouleront du 1er mai au 16 juillet prochain. A Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la session se tiendra du 4 au 27 décembre prochain, sachant que le délai des inscriptions ira du 1er septembre au 5 novembre prochain »

Voici ci-dessous les conditions d’éligibilité

Être détenteur d’une licence D, C, B ou A fédérale, ne disposant pas de licence C CAF;

Être de nationalité congolaise ;

S’acquitter des frais de participation fixés à 100 dollars américains par module, soit 200 dollars américains pour les deux modules, payables jusqu’à la date de la fin d’inscription ;

Déposer les dossiers complets de candidature au secrétariat de la DTN, dès ce jour jusqu’au 30 avril prochain, 16h00 pour la ville de Kinshasa

Enfin, tout dossier doit être constitué d’une lettre manuscrite de demande adressée au secrétariat de la fédération congolaise de football association (FECOFA), d’un curriculum vitæ, deux photos passeport, une photocopie de la carte d’identité, un certificat d’aptitude physique, une copie de diplôme scolaire ou académie le plus élevé.

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.