Dans la rubrique :

Reprise des championnats : le 05 mai, date butoir pour les clubs

l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO) a échangé, jeudi 20 avril, avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, tout autour de la probable reprise des championnats de la Ligue 1 et 2. À l’issue de cet entretien, l’ADFCO dit qu’elle est prête à poursuivre ces compétitions nationales mais à […]

l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO) a échangé, jeudi 20 avril, avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, tout autour de la probable reprise des championnats de la Ligue 1 et 2. À l’issue de cet entretien, l’ADFCO dit qu’elle est prête à poursuivre ces compétitions nationales mais à la limite le 05 mai 2023.

« Les clubs engagés aux championnats de la Ligue nationale de football (L1 et L2) se disent prêts à reprendre à partir du 5 mai 2023. Si rien n’est fait à cette date, tous les sociétaires de la LINAFOOT vont carrément libérer leurs joueurs respectifs et attendre la saison 2023-2024 pour renouer avec le football national », a dit le président de l’ADFCO, Lambert Osango, lors de son compte rendu.

Cette même structure appelle Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) au respect du délai réglementaire requis, en publiant le calendrier de ces championnats de la division 1 et 2. Ainsi informé de la position de l’ADFCO, ce dernier sera l’entremetteur de ses hôtes auprès du gouvernement national.

À titre de rappel, le Secrétaire national adjoint de la LINAFOOT, Antoine Luzizila Mbala avait fait savoir la semaine dernière que le calendrier est déjà prêt dans le tiroir depuis plus d’un mois en attendent plus que le signal de la Fédération congolaise de football (FECOFA) en guise de quitus au cas où le gouvernement national s’acquittent de la manne financière y relative attendue pour la circonstance.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.