Dans la rubrique :

Sud-Kivu : des morts et plusieurs maisons détruites par des nouvelles inondations à Uvira

Environ 566 maisons inondées, 291 autres détruites et 3 personnes mortes. C’est le bilan encore provisoire avancé par le comité urbain de développement de la ville d’Uvira lors des nouvelles inondations survenues suite à une forte pluie qui s’est abattue sur cette ville. Dans ce rapport provisoire, le comité urbain de développement renseigne que les […]

Environ 566 maisons inondées, 291 autres détruites et 3 personnes mortes. C’est le bilan encore provisoire avancé par le comité urbain de développement de la ville d’Uvira lors des nouvelles inondations survenues suite à une forte pluie qui s’est abattue sur cette ville.

Dans ce rapport provisoire, le comité urbain de développement renseigne que les quartiers les plus touchés sont Kilibula, Nyamianda, Kavinvira et Kagando. Au-delà des maisons, le comité urbain de développement de la ville d’Uvira indique que 15 champs ont été également détruits par les eaux dans les périphéries de la ville.

Notre source note également le débordement des eaux des rivières Kalimabenge, Mujaga et du lac Tanganyika. Elle appelle à l’aide urgente en faveur des sinistrés de ces catastrophes qui vivent actuellement sans abris.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX