Dans la rubrique :

Sud-Kivu : des morts et plusieurs maisons détruites par des nouvelles inondations à Uvira

Environ 566 maisons inondées, 291 autres détruites et 3 personnes mortes. C’est le bilan encore provisoire avancé par le comité urbain de développement de la ville d’Uvira lors des nouvelles inondations survenues suite à une forte pluie qui s’est abattue sur cette ville. Dans ce rapport provisoire, le comité urbain de développement renseigne que les […]

Environ 566 maisons inondées, 291 autres détruites et 3 personnes mortes. C’est le bilan encore provisoire avancé par le comité urbain de développement de la ville d’Uvira lors des nouvelles inondations survenues suite à une forte pluie qui s’est abattue sur cette ville.

Dans ce rapport provisoire, le comité urbain de développement renseigne que les quartiers les plus touchés sont Kilibula, Nyamianda, Kavinvira et Kagando. Au-delà des maisons, le comité urbain de développement de la ville d’Uvira indique que 15 champs ont été également détruits par les eaux dans les périphéries de la ville.

Notre source note également le débordement des eaux des rivières Kalimabenge, Mujaga et du lac Tanganyika. Elle appelle à l’aide urgente en faveur des sinistrés de ces catastrophes qui vivent actuellement sans abris.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...