Dans la rubrique :

Hausse du prix de maïs dans le Grand Katanga : V. Kamerhe rassure des grandes lignes des mesures en cours

Face à la majoration du prix de maïs dans le Grand Katanga, le vice-premier ministre, ministre de l’Economie Vital Kamerhe a indiqué que les causes de cette situation est liée notamment au déficit de la production locale face à la demande exprimée. Pour ce faire, il a rassuré que, les grandes lignes des mesures sont […]



Face à la majoration du prix de maïs dans le Grand Katanga, le vice-premier ministre, ministre de l’Economie Vital Kamerhe a indiqué que les causes de cette situation est liée notamment au déficit de la production locale face à la demande exprimée.

Pour ce faire, il a rassuré que, les grandes lignes des mesures sont en cours d’examen au sein de la commission de ECOFIN du gouvernement. Aussi, il prévoit une mission accompagné de quelques membres du gouvernement pour explorer la faisabilité de ces mesures avec les producteurs locaux.

« Cette mission devrait parachever les discussions avec la Zambie en vue d’obtenir un accord ferme d’approvisionnement. Elle devra aussi engager les mêmes discussions avec le Gouvernement Sud-Africain», a-t-il fait savoir.

Le compte rendu dudit conseil a renseigné que, le ministre Vital Kamerhe a aussi évoqué la nécessité d’apurer les arriérés des livraisons en carburant à la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) afin de relancer son approvisionnement.

La relance d’approvisionnement, a-t-il renchéri, garantirait le transport des produits agricoles et d’autres biens d’équipements utilisés dans les nombreux projets du Gouvernement en cours d’exécution à travers le pays.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX