Dans la rubrique :

RDC : Le Gouvernement déterminé à mettre fin au banditisme

Le gouvernement congolais veut à tout prix mètre fin les faits de banditisme et de délinquance juvénile constatés depuis plusieurs mois maintenant dans les grandes villes du pays. Vendredi 21 avril dernier lors du conseil des ministres, le gouvernement a chargé Peter Kazadi, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières d’instruire les Gouverneurs […]



Le gouvernement congolais veut à tout prix mètre fin les faits de banditisme et de délinquance juvénile constatés depuis plusieurs mois maintenant dans les grandes villes du pays.

Vendredi 21 avril dernier lors du conseil des ministres, le gouvernement a chargé Peter Kazadi, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières d’instruire les Gouverneurs afin de prendre des mesures pour mettre fin à ce phénomène.

Pour le chef du gouvernement Sama Lukonde, ces actes de criminalité et d’incivisme dont sont quotidiennement victimes les populations, surtout les plus vulnérables doivent être combattus et réprimés avec la dernière énergie.

« Tenant compte de l’ampleur de ce phénomène, il a annoncé la convocation d’une réunion d’urgence, sur la question, dans les prochains jours, avec les Ministères sectoriels et les services concernés en vue de dégager, une fois pour toutes, un plan robuste et holistique, assorti des moyens, en vue de l’éradication totale et définitive de ce phénomène notamment le phénomène Kuluna à Kinshasa », a-t-on appris du compte rendu dudit conseil

Dans ce même élan, le ministre Peter Kazadi a été aussi chargé de relancer la campagne de recrutement et de formation pour renforcer la sécurité urbaine et électorale.

Le banditisme n’a pas encore dit son dernier mot dans plusieurs villes du pays. L’année dernière, bon nombre de jeunes « kulunas » ont été transférés à Kaniama Kassese où ils ont appris des métiers , entre autres la menuiserie, maçonnerie, l’agriculture et bien d’autres.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...