Dans la rubrique :

Kinshasa : Lihau et Rubota s’imprègnent du fonctionnement des stations de desserte en eau

C’est dans les communes de Selembao et N’sele que le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau et le ministre du Développement rural François Rubota se sont rendus dimanche dernier pour se rendre compte des efforts menés dans la desserte d’eau. Le ministre du Développement rural qui s’est exprimé devant la presse […]

C’est dans les communes de Selembao et N’sele que le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau et le ministre du Développement rural François Rubota se sont rendus dimanche dernier pour se rendre compte des efforts menés dans la desserte d’eau.

Le ministre du Développement rural qui s’est exprimé devant la presse a fait savoir que ces efforts ne sont pas menés seulement dans la capitale congolaise mais sur toute l’étendue du pays.

Si dans la commune de Selembao, les deux personnalités ont visité quelques forages notamment au quartier Konde, dans la commune de N’sele, ces autorités ont également constaté la menace des érosions dans quelques coins.

Le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau, lui, a assuré de son engagement pour la réalisation du projet d’adduction d’eau potable sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Depuis plusieurs temps dans les communes de Selembao et Bumbu voisine, la population peine à s’approvisionner en eau potable. Des habitants sont obligés de faire des longs trajets pour s’en procurer.

D’après certaines personnes, cette situation les expose à plusieurs cas d’insécurité surtout quand il faut se lever vers 5h parfois 4h pour espérer être parmi les premiers.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX