Dans la rubrique :

«Le tournoi Fatshi Cup n’est pas une initiative de la caf et ni de la FIFA» (Véron Mosengo)

Contrairement à ce qu’a dit le ministre des Sports et loisirs et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) décline la paternité du tournoi de football dénommé « Fatshi Cup ». « L’initiative du tournoi fashi cap n’est nullement une initiative de la caf et […]

Contrairement à ce qu’a dit le ministre des Sports et loisirs et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) décline la paternité du tournoi de football dénommé « Fatshi Cup ».

« L’initiative du tournoi fashi cap n’est nullement une initiative de la caf et moins encore celle de la FIFA » déclare Véron Mosengo Omba lors d’une conférence de presse qu’il a animé mardi 25 avril 2023 à Kinshasa.

Pourtant le ministère des sports et loisirs et l’organe technique du football congolais, la FECOFA ont affirmé le 17 avril dernier, que ce tournoi international devrait se tenir sous une bénédiction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans cette conférence de presse, cet ancien responsable de la FIFA a également évoqué la nomination du Comité de normalisation à la tête de la FECOFA.

Celui-ci a également tenu une réunion, ce même mardi 25 avril avec le Comité exécutif de la FECOFA, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et l’Association Dirigeants de football du Congo (ADFCO) dont les tenants et les aboutissants ne sont pas encore révélés.

Sur le même thème

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...