Quatre (4) jeunes présumés voleurs ont été appréhendés en pleine opération la nuit de mercredi à ce jeudi 27 avril en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ont été présentés ce jeudi devant la presse.
Selon Célestin Bahemuke, chef du quartier Bujovu, ces jeunes viennent fraîchement de la prison centrale de Munzenze, où ils étaient incarcérés pour les même faits.
Leur appréhension a été facilitée par la task-force sécuritaire, installée pour un système sécuritaire participatif dans les divers quartiers de la ville de Goma.
Ceux-ci sont accusés de faire partie de la bande de bandits à mains armées, qui sèment la terreur et désolation au quartier Bujovu.
Célestin Bahemuke, encourage la population à continuer à dénoncer tout cas suspect auprès des autorités et surtout, à accompagner les services de sécurité afin de diminuer la nuisance de ces malfrats, qui troublent la quiétude des civils.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire adjoint de Goma, a appelé tous ses collaborateurs au respect strict des consignes pour permettre à la population de participer à sa propre sécurité