Dans la rubrique :

Goma: Le maire ai promet son implication pour obtenir de la CENI une nouvelle prorogation d’ici deux jours

Une foule compacte a afflué en pleine journée de ce Jeudi 27 Avril, la mairie de Goma, pour exprimer son indignation face à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fermé les centres d’enrôlement pendant que nombreux citoyens ne se sont pas encore procurés les cartes d’électeur. Le Maire qui les […]

Une foule compacte a afflué en pleine journée de ce Jeudi 27 Avril, la mairie de Goma, pour exprimer son indignation face à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fermé les centres d’enrôlement pendant que nombreux citoyens ne se sont pas encore procurés les cartes d’électeur.

Le Maire qui les a reçus, a rassuré qu’il s’active pour décrocher de la CENI, la prolongation de la durée d’enrôlement pour rattraper tous ceux qui tardent à se faire identifier.

« Je sais que parmi vous il y en a ceux qui vont bientôt devenir députés. Et ils ont aussi besoin de la carte d’électeur. Nous avons pris contact avec la CENI et d’ici deux ou trois jours, il vous sera ouvert quelques centres pour vous faire enrôler, Soyez-en sûrs. Car vos questions, tout comme vos inquiétudes à ce sujet, sont aussi les miennes», a confié le commissaire divisionnaire adjoint Faustin Kamand Kapend, maire ai de la ville de Goma.

Satisfaite de la réponse de l’autorité, la population a dit entendre impatiemment la communication de l’autorité à ce sujet.

Selon la CENI, dans la province du Nord Kivu sur le 4 millions des requérants attendus, seul 10% da la population ne s’était pas enrôlée.

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.