Dans la rubrique :

Sud-Kivu: 4 enfants meurent dans un effondrement des maisons à Kalehe

Quatre enfants parmi eux trois garçons et une fille, ont perdu la vie dans un effondrement des maisons dans la cité de Minova en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Les faits se sont produits dans les petites heures de la matinée de ce mercredi 3 mai 2023. Selon les premières informations nous parvenues, il s’agit […]

Quatre enfants parmi eux trois garçons et une fille, ont perdu la vie dans un effondrement des maisons dans la cité de Minova en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Les faits se sont produits dans les petites heures de la matinée de ce mercredi 3 mai 2023. Selon les premières informations nous parvenues, il s’agit de 4 enfants d’une famille.

« Nous avons été surpris par la colline au-dessus de notre maison qui a fait écroulé cette même maison et mes quatre enfants sont tous morts dans cet incident. Nous étions en plein sommeil et personnellement j’y ai échappé de justesse. Ma femme est aussi à l’hôpital général pour le moment puisqu’elle a été tellement blessée. Une voisine aussi a été touchée de la même façon  » déclaré Safari Mwite, père des enfants décédés, cité par une radio locale.

Celui-ci demande aux personnes de bonne foi de lui venir en aide non seulement pour soulager sa souffrance mais aussi pour qu’il se trouve une autre demeure.

Dans ce même lieu de drame, madame Faida, une démunie et mère de sept enfants dont la maison s’est effondrée, s’inquiète et craint de passer la nuit à la belle étoile. Pour l’heure, aucune communication de la part des autorités locales.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX