Dans la rubrique :

Can Maroc dames 2024 (Q) : service minimum de la RDC face au Bénin 

Les Léopards dames de la République démocratique ont remporté la première manche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc dames 2024, qui les a opposées aux Amazones du Bénin au Stade des Martyrs. (2-1) c’est le score final, les congolaises ne sont pas à l’abri.  Dans un match très disputé, l’après-midi du […]

Les Léopards dames de la République démocratique ont remporté la première manche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc dames 2024, qui les a opposées aux Amazones du Bénin au Stade des Martyrs. (2-1) c’est le score final, les congolaises ne sont pas à l’abri. 

Dans un match très disputé, l’après-midi du vendredi 22 septembre, les hôtes ont bien entamé la partie jusqu’à marquer en tout début du deuxième quart, face à une équipe visiteuse encore un peu timide en ce moment de la rencontre. Falonne Pambani trouve le chemin du filet à la 18ᵉ minute. 

Le Bénin se réveille du sommeil. Quelques minutes avant la pause et égalise grâce à G. Yolande  qui a profité d’une perte de balle de la sélection congolaise dans l’entre jeu à 30e minute. Les équipes iront ainsi à la pause avec un score de parité. 

Du jeu, des assauts, mais surtout des ratés à la seconde période. La sélection congolaise ne sera récompensée qu’à la 55ᵉ minute. Naomi Kaba-Kaba redonne le sourire. Mais le score restera statique jusqu’à la fin de la rencontre. 

À un but d’écart, tout reste encore à faire. Les échanges restent encore de deux côtés. La RDC aura besoin que d’un nul à Cotonou, capitale béninoise, pour se qualifier dans la deuxième manche.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L'AS V. Club de Kinshasa...