Dans la rubrique :

Le député Mwangachuchu condamné à une peine capitale pour détention illégale d’armes

Le député national Édouard Mwangachuchu a été condamné pour détention illégale d’armes. Le verdict de la cour militaire est tombé ce vendredi 6 octobre 2023. À part la condamnation à la peine capitale, l’élu du territoire de Masisi au Nord-Kivu devra également payer une amende de 100.000.000 de dollars payables en francs congolais pour civilement […]

Le député national Édouard Mwangachuchu a été condamné pour détention illégale d’armes. Le verdict de la cour militaire est tombé ce vendredi 6 octobre 2023.

À part la condamnation à la peine capitale, l’élu du territoire de Masisi au Nord-Kivu devra également payer une amende de 100.000.000 de dollars payables en francs congolais pour civilement responsable.

La Haute Cour militaire n’a pas ordonné la déchéance de son mandat de député national, « la compétence étant réservée à la Cour constitutionnelle ». Elle a tout de même prononcé la confiscation des armes au profit de l’Etat congolais.

Il a été inculpé de trahison, détention illégale d’armes et de participation à un mouvement insurrectionnel. 

Le camp de l’accusé a toujours clamé que ce procès était basé sur une préméditation. Et ce vendredi, Édouard Mwangachuchu ne s’est pas présenté physiquement. 

Un autre prévenu, Robert Mushamalirwa est, quant à lui, acquitté. Il avait déclaré que l’objectif de ce procès était de s’emparer de la mine de coltan exploitée par la SMB.

Don Paulin Aganze

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...