Dans la rubrique :

Affrontement armé entre Wazalendo et M23 à Kitshanga : quel est le sort de la population?

La société civile du territoire de Masisi alerte sur le danger que court la population de Kitshanga, une entité devenue le théâtre des affrontements armés entre les patriotes résistants Wazalendo et la rébellion du M23 et où la situation reste toujours volatile depuis la semaine dernière. Dans un communiqué rendu public par cette structure citoyenne […]

La société civile du territoire de Masisi alerte sur le danger que court la population de Kitshanga, une entité devenue le théâtre des affrontements armés entre les patriotes résistants Wazalendo et la rébellion du M23 et où la situation reste toujours volatile depuis la semaine dernière.

Dans un communiqué rendu public par cette structure citoyenne ce dimanche 8 octobre, la société civile dit craindre une éventuelle représaille des terroristes à l’égard des populations civiles qui n’ont pas quitté la cité lors de ces récentes échauffourées, un jour après l’accueil réservé aux Wazalendo suite à leur entrée triomphale dans la cité.


Télesphore Mitondeke son président appelle d’une part, le gouvernement congolais à prendre en main ses responsabilités vis-à-vis de la population civile et de l’autre, à l’implication de la Communauté internationale, afin de ramener la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.


Signalons que depuis la qu’après d’intenses combats ce dimanche, la cité de Kitshanga est redevenue encore sous le contrôle de résistants patriotes Volontaires pour la défense de la patrie communément appelé Wazalendo.

Paulin Aganze

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.