Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi et les FARDC, la confiance renouvelée 

Les officiers généraux, officiers supérieurs et officiers subalternes de toutes les unités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont partagé un « repas de corps », jeudi, avec le commandant suprême des forces armées, Felix Tshisekedi. Au cours de ce meme repas, les officiers généraux ont renouvelé leur loyauté au président […]

Les officiers généraux, officiers supérieurs et officiers subalternes de toutes les unités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont partagé un « repas de corps », jeudi, avec le commandant suprême des forces armées, Felix Tshisekedi. Au cours de ce meme repas, les officiers généraux ont renouvelé leur loyauté au président de la Republique.

Dans la causerie morale d’une demi-heure qui a précédé cette rencontre dînatoire, le Président Félix Tshisekedi a rappelé le serment des hommes en arme, à savoir : « ne jamais trahir le Congo ».

Il leur a rappelé leur mission constitutionnelle de défendre la patrie, la population ainsi que les institutions. Le Président Tshisekedi a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille. « Restez toujours fidèles à votre mission ; le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière », leur a-t-il dit.

« Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables; restez toujours fidèles à votre mission ; vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt », leur a dit le président Félix Tshisekedi avant d’ajouter « vous avez toute ma confiance ».

Au sujet de la situation à l’est du pays, le président Félix Tshisekedi est resté ferme. « Tout ce qui nous arrive est le fait du Rwanda, mais soyez rassurés qu’ils ne nous vaincront pas ». Au cours de ce repas du corps.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).