Dans la rubrique :

Nord Kivu: Kanyaruchinya, le calme revient 

Après des altercations entre deux factions Wazalendo qui ont coûté la vie à trois personnes et plusieurs blessés à Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo entre deux factions du groupe d’autodéfense communément appelés Wazalendo, le calme est revenu.   Cette situation était à la base d’une panique générale au sein de la population déplacée se trouvant […]

Après des altercations entre deux factions Wazalendo qui ont coûté la vie à trois personnes et plusieurs blessés à Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo entre deux factions du groupe d’autodéfense communément appelés Wazalendo, le calme est revenu.  

Cette situation était à la base d’une panique générale au sein de la population déplacée se trouvant au nord de la ville de Goma en territoire de Nyiragongo. S’en est ensuivi un déplacement de la population déplacée vers la ville sans avoir la moindre idée sur l’événement, craignant l’avancée du M23. 

Toutes les activités ont tourné au ralenti, difficile d’attendre Goma. Ces déplacés ont fustigé cette habitude malsaine de ces troupes Wazalendo, qui s’échangent des tirs à moindre dispute. Ils demandent l’implication des autorités compétentes.

Réagissant à ce sujet, le porte-parole de la 34ème région militaire, le colonel Guillaume Njike Kaiko précise que l’ordre a été vite rétabli par les Forces armées de la RDC. Il appelle les habitants  à vaquer librement à leurs occupations.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.