Dans la rubrique :

Cinéma : « le Royaume d’Ankoro » encore plus puissant dans Malik 2

Toutes les lumières sont éteintes dans un des locaux du centre culturel Boboto à Kinshasa dans la soirée de ce vendredi 27 octobre. Les regards d’une cinquantaine d’invités à l’avant-première de Malik 2, sont figés sur la projection d’une fiction long métrage réalisé et produit par les Congolais.  L’image parfaite, un son impeccable, des effets […]

Toutes les lumières sont éteintes dans un des locaux du centre culturel Boboto à Kinshasa dans la soirée de ce vendredi 27 octobre. Les regards d’une cinquantaine d’invités à l’avant-première de Malik 2, sont figés sur la projection d’une fiction long métrage réalisé et produit par les Congolais. 

L’image parfaite, un son impeccable, des effets spéciaux, de l’humour et du suspense, ce film avait tout pour capter l’attention des téléspectateurs pendant au moins deux heures. Sa fin s’est accompagnée d’applaudissements nourris des spectateurs comme s’ils venaient d’atterrir après un long voyage. 

Au fait, Malik II, c’est la continuité de l’histoire d’un Royaume dans l’imaginaire du réalisateur qu’il a nommé Ankoro, nom de son village natal situé dans la province de l’Équateur à l’ouest de la République démocratique du Congo. Après une guerre de succession entre héritiers du royaume d’Ankoro dans Malik 1, Malik 2 s’est concentré sur la préservation de l’intégrité du royaume face à un complot de ses voisins qui voulaient le faire disparaître. 

Les visages des acteurs ont littéralement changé, mais l’histoire demeure intacte. La deuxième partie commence avec quelques séquences de la première, question de mettre les gens qui le découvrent dans le bain. Malik, un roi charismatique, sage et serein, s’est montré prêt à donner sa vie pour sauver son peuple et sa famille face à un agresseur sorti du palais royal. Ce rôle a été assuré par Henock Kiyombo, un acteur scénariste qui gravit des échelons dans le monde du cinéma congolais. 

Photo de famille des acteurs du film MALIK 2 après l’avant premiere

«Ce travail nous a pris plus d’une année. Nous avons eu des difficultés énormes, notamment l’indisponibilité des certains acteurs. En fin de compte,  le travail a été réalisé, je suis satisfait» souffle Justin Nyembo réalisateur de ce film à Kinshasatimes.cd. D’après lui, le Malik 3 est déjà en gestation. 

Henock Kiyombo a appelé le public à consommer cette œuvre dès sa sortie officielle. Pour les producteurs, ce film sera bientôt sur le marché et dans tous les cinés de Kinshasa et d’ailleurs pour sa consommation par le grand public. 

Sur le même thème

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.