Dans la rubrique :

Cinéma : « le Royaume d’Ankoro » encore plus puissant dans Malik 2

Toutes les lumières sont éteintes dans un des locaux du centre culturel Boboto à Kinshasa dans la soirée de ce vendredi 27 octobre. Les regards d’une cinquantaine d’invités à l’avant-première de Malik 2, sont figés sur la projection d’une fiction long métrage réalisé et produit par les Congolais.  L’image parfaite, un son impeccable, des effets […]

Toutes les lumières sont éteintes dans un des locaux du centre culturel Boboto à Kinshasa dans la soirée de ce vendredi 27 octobre. Les regards d’une cinquantaine d’invités à l’avant-première de Malik 2, sont figés sur la projection d’une fiction long métrage réalisé et produit par les Congolais. 

L’image parfaite, un son impeccable, des effets spéciaux, de l’humour et du suspense, ce film avait tout pour capter l’attention des téléspectateurs pendant au moins deux heures. Sa fin s’est accompagnée d’applaudissements nourris des spectateurs comme s’ils venaient d’atterrir après un long voyage. 

Au fait, Malik II, c’est la continuité de l’histoire d’un Royaume dans l’imaginaire du réalisateur qu’il a nommé Ankoro, nom de son village natal situé dans la province de l’Équateur à l’ouest de la République démocratique du Congo. Après une guerre de succession entre héritiers du royaume d’Ankoro dans Malik 1, Malik 2 s’est concentré sur la préservation de l’intégrité du royaume face à un complot de ses voisins qui voulaient le faire disparaître. 

Les visages des acteurs ont littéralement changé, mais l’histoire demeure intacte. La deuxième partie commence avec quelques séquences de la première, question de mettre les gens qui le découvrent dans le bain. Malik, un roi charismatique, sage et serein, s’est montré prêt à donner sa vie pour sauver son peuple et sa famille face à un agresseur sorti du palais royal. Ce rôle a été assuré par Henock Kiyombo, un acteur scénariste qui gravit des échelons dans le monde du cinéma congolais. 

Photo de famille des acteurs du film MALIK 2 après l’avant premiere

«Ce travail nous a pris plus d’une année. Nous avons eu des difficultés énormes, notamment l’indisponibilité des certains acteurs. En fin de compte,  le travail a été réalisé, je suis satisfait» souffle Justin Nyembo réalisateur de ce film à Kinshasatimes.cd. D’après lui, le Malik 3 est déjà en gestation. 

Henock Kiyombo a appelé le public à consommer cette œuvre dès sa sortie officielle. Pour les producteurs, ce film sera bientôt sur le marché et dans tous les cinés de Kinshasa et d’ailleurs pour sa consommation par le grand public. 

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

Suspension de la médiatisation du PPRD : l’UNPC exprime ses réserves face à la...

L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, a réagi, ce jeudi, à la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication...

Un quart de siècle après la guerre des six jours, les victimes de Kisangani...

Vingt-cinq ans après les violents affrontements entre les armées ougandaise et rwandaise à Kisangani, les victimes demeurent sans réponse ni reconnaissance officielle. Dans un...

RDC : le CSAC censure la couverture des activités de Joseph Kabila à Goma

Dans une décision qui suscite déjà une vive controverse, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, a décrété l’interdiction formelle de toute couverture médiatique des activités de l’ancien président Joseph Kabila à Goma. Cette mesure s’étend non seulement aux médias locaux, mais également aux médias internationaux opérant en République démocratique du Congo.

Haut-Uélé : Lancement des épreuves hors-session de l’Examen d’État 2025, plus de 70 000...

Les épreuves hors-session de l’Examen d’État 2025 ont débuté ce lundi dans la province éducationnelle Haut-Uélé 1, dans le nord-est de la République démocratique...