Dans la rubrique :

CAF Awards 2023 : Chancel Mbemba, Lilepo Makabi et Filston Kalala parmi les nominés 

Trois Léopards figurent parmi les 30 nominés de la CAF Awards 2023 dont la liste a été dévoilée le mardi 31 octobre dernier. La cérémonie de récompenses de ce trophée annuel aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc. Chancel Mbemba, évoluant à l’Olympique de Marseille et attaquant du Pyramide d’egypte, Fiston Kalala sont […]

Trois Léopards figurent parmi les 30 nominés de la CAF Awards 2023 dont la liste a été dévoilée le mardi 31 octobre dernier. La cérémonie de récompenses de ce trophée annuel aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc.

Chancel Mbemba, évoluant à l’Olympique de Marseille et attaquant du Pyramide d’egypte, Fiston Kalala sont nommés dans la liste pour le titre du Joueur Africain de l’Année. Alors que Makabi Lilepo qui a évolué d’abord à Al Hilal puis à Valenciennes, est sur la liste des prétendants Joueur Interclubs de l’année. La performance des nominés couvre la période comprise entre novembre 2022 et septembre 2023.

Trente joueurs ont été retenus pour le prix du joueur africain de l’année aux CAF Awards, tandis que 20 joueurs sont nommés pour le joueur interclubs de l’année.

Le vainqueur final de chaque catégorie sera décidé après les votes d’un panel composé de la Commission technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraîneurs et capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs.

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais, est tenant du titre dans la catégorie du joueur africain de l’année de la CAF. Tandis que la Nigériane Asisat Oshoala avait remporté le trophée de la joueuse africaine de l’année de la CAF pour la cinquième fois.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.