Dans la rubrique :

Nord Kivu: le lieutenant-général Fale Sikabwe nommé chef des opérations militaires

En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC. D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer […]

En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC.

D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer moralement, à booster la performance des militaires congolais à cette période durant laquelle la République démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise via le M23.

Par cette occasion, le chef d’état-major général des FARDC a présenté le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre, comme coordonnateur des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

« Une mesure très importante a été annoncée aux autorités militaires de la place, elle consiste à la nomination d’un coordinateur des opérations. Le gouverneur militaire est bel et bien Gouverneur a.i et il continue sa mission du commandant des opérations, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cas de sa mission, sera désormais coordonné par le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre » a indiqué, le lieutenant-colonel Guillaume N’djike Kaiko, porte-parole des FARDC dans la région et porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée, Christian Tshiwewe a à l’issue de cette réunion purement militaire, visité quelques lignes physiques des militaires engagés dans la guerre qui se vit dans la région.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX