Dans la rubrique :

Ituri : les ADF tuent 4 civils et prennent d’autres en otage à Irumu,

Les rebelles présumés ADF ont tué quatre civils et pris d’autres en otage dans la localité de Manate dans le territoire d’Irumu province de l’ituri. Selon la société civile locale qui nous livre l’information, les faits se sont passés l’après-midi de dimanche 12 novembre. Notre source précise que les victimes ont été surprises par ces […]

Les rebelles présumés ADF ont tué quatre civils et pris d’autres en otage dans la localité de Manate dans le territoire d’Irumu province de l’ituri.

Selon la société civile locale qui nous livre l’information, les faits se sont passés l’après-midi de dimanche 12 novembre. Notre source précise que les victimes ont été surprises par ces assaillants à leur retour à l’Église et d’autres dans leurs champs. 

Christophe Munyaderu, coordonnateur de l’organisation Convention pour la défense des droits de l’homme, une organisation de la société civile fait savoir que les rumeurs circulaient il y a trois semaines que l’ennemi ADF serait près de la concession de Malulu.

« Pour le moment, il est difficile de savoir dans quelle direction l’ennemi s’est dirigé, sauf que nous appelons la population civile à demeurer toujours très vigilante et à notre armée de prendre des dispositifs sécuritaires importants pour sécuriser le centre du village Mungamba» a-t-il fait savoir 

Ces quatre civils ont tous été tués par armes blanches, décapités. Plusieurs parties de leurs corps ont été emportées par ces assaillants.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans...

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L'éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l'environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d'un sommet...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.