Dans la rubrique :

Nord Kivu: le cabinet du gouverneur à l’intérim désormais affiche complet

Le gouverneur militaire à l’intérim de la province du Nord Kivu, le Général major Peter Cirimwami Nkuba vient de redynamiser son cabinet ce lundi 13 novembre 2023. Avec des nouveaux venus, le chef de l’exécutif provincial a nommé une équipe forte de 7 personnes dont deux directeurs de cabinet et 5 conseillers principaux. Il s’agit […]

Le gouverneur militaire à l’intérim de la province du Nord Kivu, le Général major Peter Cirimwami Nkuba vient de redynamiser son cabinet ce lundi 13 novembre 2023. Avec des nouveaux venus, le chef de l’exécutif provincial a nommé une équipe forte de 7 personnes dont deux directeurs de cabinet et 5 conseillers principaux.

Il s’agit de Albanz Kabaya nommé directeur de cabinet et Adèle Bazizane Maheshe nommée directeur de cabinet adjoint.

Le général de brigade Yangba Tene Danny est nommé conseiller principal en charge des Opérations, sécurité, renseignements et ordre public pendant que Eric Kitsa Kalobera prend en charge l’administration du territoire, la décentralisation, la politique, la Justice, les affaires foncières, l’Urbanisme, l’Habitat, les Affaires coutumières et Stabilisation.

Jean Ruyange devient conseiller principal en charge du Budget, agriculture, pêche, élevage, énergie, industrie, ressources hydrauliques et hydrocarbures, aménagement du territoire, environnement et mines.

Le portefeuille de la Communication et Médias revient à Mme Prisca Kamala Luanda en plus de l’Education, la Santé, les Postes et Télécommunications, le Travail et la Prévoyance sociale, les Affaires sociales et Humanitaires, genre, famille et enfant, jeunesse, culture et arts, sports et loisirs.

Par ailleurs, David Kamuha Musubaho est reconduit comme conseiller principal en charge des finances, économie, commerce, travaux publics et reconstruction, portefeuille, plan, petites, moyennes entreprises et entreprenariat, transports et voies de communication.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.