Dans la rubrique :

Au moins 900 enfants seront vaccinés contre la polio à Butembo et Beni

Au total, 952 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de 17 Zones de santé de Beni et Butembo, au nord de la province du Nord Kivu. Cette campagne a été lancée officiellement en ville de Butembo ce mercredi 15 […]

Au total, 952 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de 17 Zones de santé de Beni et Butembo, au nord de la province du Nord Kivu.

Cette campagne a été lancée officiellement en ville de Butembo ce mercredi 15 novembre au Centre de santé Matanda en zone de santé de Butembo par le maire intérimaire, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger. Dans son allocution, l’autorité urbaine a remercié le président de la République et le gouverneur de province pour leur souci en faveur de la santé des enfants.

Le maire de Butembo a demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois. Il précise que les prestataires passeront de porte à porte pour cette fin.
Docteur Bernardin Kasereka Siviholya, Médecin chef d’antenne du Programme Élargie de vaccination PEV Butembo a quant à lui précisé que la campagne va durer trois jours soit du 16 au 18 novembre avec une journée de récupération le dimanche 19 novembre.

Au lieu du lancement, une personne vivant avec handicap physique a témoigné de la dangerosité de la poliomyélite et ses conséquences sur la vie socio-économique non seulement de la famille mais aussi et surtout pour toute la communauté.
De son côté, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero, précise que la vaccination contre la poliomyélite est un droit pour tout enfant. Il appelle tous les enfants à s’approprier ce vaccin pour être protéger.

Sur le même thème

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

Mpox : la RDC s’apprête à recevoir ses premiers vaccins dans les prochains jours,...

La République démocratique du Congo va recevoir dans les prochains jours, les premiers vaccins contre le Mpox, a annoncé ce vendredi 30 août, le...

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.