Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : le bloc « Congo ya Makasi » à Buta pour pousser Moise Katumbi  

Seth Kikuni, Franck Diongo et Matata Ponyo regroupés dans le bloc de l’opposition « Congo ya Makasi » rejoignent Moise Katumbi, leur candidat en campagne à Buta  dans le Bas Uélé quelques heures après les annonces de leur ralliement à leur candidat commun.   Katumbi, a été désigné comme candidat commun d’une frange de l’opposition baptisée […]

Seth Kikuni, Franck Diongo et Matata Ponyo regroupés dans le bloc de l’opposition « Congo ya Makasi » rejoignent Moise Katumbi, leur candidat en campagne à Buta  dans le Bas Uélé quelques heures après les annonces de leur ralliement à leur candidat commun.  

Katumbi, a été désigné comme candidat commun d’une frange de l’opposition baptisée « Congo ya Makasi ». Les représentants des opposants candidats à la présidentielle de 2023, Denis Mukwege, Delly Sesanga, Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont pris part à ces travaux, mais Matata seul s’est désisté en faveur de M. Katumbi. 

Delly Sessanga et Denis Mukwege maintiennent encore le flou alors que Martin Fayulu bat déjà campagne pour son propre compte. Frank Diongo et Seth Kikuni ont répondu à l’appel de Matata Ponyo pour rejoindre le bloc qui ne compte que quatre ténors. Après Buta, ce quatuor va se diriger à Isiro puis Bunia pour convaincre leur électorat.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.