Dans la poursuite de sa campagne électorale à travers le pays pour la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi est annoncé dans la ville de Goma ce jeudi 23 novembre 2023.
Cette annonce a été faite par la coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République. Selon nos sources, l’ancien gouverneur du Katanga sera dans la ville volcanique en début d’après-midi via l’aéroport international de Goma.
Aussitôt arrivé, ce candidat Numéro 3 fera quelques minutes de marche à pied jusqu’au stade afia où il va s’exprimer aux habitants du Nord Kivu à travers un meeting populaire.
Partout où il passe dans le cadre de sa compagne, Moïse Katumbi bénéficie du soutien de ses pairs Matata, Kikuni et Diongo. Ce dernier ne cesse de promettre un Congo nouveau avec le rétablissement de la sécurité qui passera selon lui, par la restauration de l’armée congolaise.
A Goma, les voix s’élèvent déjà pour appeler la population à lui réserver un accueil chaleureux. C’est le cas de Lifo Kimwanga et Espoir Ngalukiye, respectivement candidats députés provincial et national dans la ville de Goma. Ces derniers appellent leur base d’être à l’aéroport à partir de 8h pour accueillir le « futur » président de la République.