Campagne électorale : Moïse Katumbi attendu à Goma ce jeudi

Dans la poursuite de sa campagne électorale à travers le pays pour la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi est annoncé dans la ville de Goma ce jeudi 23 novembre 2023. Cette annonce a été faite par la coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République. Selon nos sources, l’ancien gouverneur du Katanga sera dans […]

Dans la poursuite de sa campagne électorale à travers le pays pour la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi est annoncé dans la ville de Goma ce jeudi 23 novembre 2023.

Cette annonce a été faite par la coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République. Selon nos sources, l’ancien gouverneur du Katanga sera dans la ville volcanique en début d’après-midi via l’aéroport international de Goma.

Aussitôt arrivé, ce candidat Numéro 3 fera quelques minutes de marche à pied jusqu’au stade afia où il va s’exprimer aux habitants du Nord Kivu à travers un meeting populaire.

Partout où il passe dans le cadre de sa compagne, Moïse Katumbi bénéficie du soutien de ses pairs Matata, Kikuni et Diongo. Ce dernier ne cesse de promettre un Congo nouveau avec le rétablissement de la sécurité qui passera selon lui, par la restauration de l’armée congolaise.

A Goma, les voix s’élèvent déjà pour appeler la population à lui réserver un accueil chaleureux. C’est le cas de Lifo Kimwanga et Espoir Ngalukiye, respectivement candidats députés provincial et national dans la ville de Goma. Ces derniers appellent leur base d’être à l’aéroport à partir de 8h pour accueillir le « futur » président de la République.

Sur le même thème

Sud-Kivu: Kabare secoué par de violents combats entre Wazalendo et M23 ce mardi

La journée de ce mardi 15 juillet 2025 s’est ouverte dans un climat de peur et de tension dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Depuis l’aube, des affrontements opposent les combattants Wazalendo aux éléments du mouvement rebelle AFC/M23, plongeant les villages de Cirunga et Bugobe dans une atmosphère de guerre.

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.