Dans la rubrique :

Moïse Katumbi déjà à Goma pour convaincre son électorat

Après avoir lancé sa campagne électorale à partir de la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, est arrivé à Goma ce jeudi 23 novembre. Attendu depuis les heures matinales, c’est autour de 16  heures 30 […]

Après avoir lancé sa campagne électorale à partir de la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, est arrivé à Goma ce jeudi 23 novembre.

Attendu depuis les heures matinales, c’est autour de 16  heures 30 minutes que le président national d’Ensemble pour la République, a foulé le sol de la ville touristique de Goma, et cela, après avoir échangé avec la population d’Aru dans la province voisine de l’Ituri.

Accompagné par ses nouveaux alliés, Moïse Katumbi est chaleureusement accueilli à l’aéroport international de Goma par des militants, sympathisants et cadres de sa famille politique (Ensemble pour la République) et de ses alliés, dont le LGD de Matata Ponyo.

Aussitôt arrivé dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la forte délégation de Moïse Katumbi et une foule immense de la population de Goma se dirigent au stade Afia où, le candidat de l’opposition va tenir un meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale en prélude des élections générales prévues en RDC par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), au 20 décembre 2023.

Il sied de préciser qu’après l’étape de Goma, Moïse Katumbi et sa suite sont attendus ce vendredi 24 novembre dans la commune rurale d’Oïcha chef-lieu du territoire de Beni toujours au Nord-Kivu où il va communier avec la population locale, victime des tueries perpétrées par les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF).

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.