Le président-candidat Félix-Antoine Tshisekedi s’envole ce lundi 27 novembre, pour Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans le nord-ouest de la République, pour la cinquième étape de sa tournée électorale dans l’espace Grand équateur.
Le candidat numéro 20 à la présidentielle, était, dimanche, Gbadolite et Mbandaka. Devant un bain de foule, il a promis à la population de faire du Congo une grande nation au cœur de l’Afrique. Pour ce lundi, il fera l’étape Boende-Lisala-Bumba.
Selon son porte-parole, Tina Salama qui a animé une conférence de presse hier dimanche, le président Tshisekedi va interrompre sa campagne pour participer à la 28ᵉ conférence des nations unies sur le climat qui va se tenir du 30 novembre au 12 décembre 2023 aux Émirats arabes unis.
Félix Tshisekedi a exhorté les électeurs, lors de son passage à Mbandaka, de voter pour les candidats, députés nationaux des partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée, afin de lui donner une majorité parlementaire et ainsi lui permettre de bien mener sa politique du développement de la RDC.