Présidentielle 2023: Tshisekedi en campagne à Boende, avant une trêve pour la Cop 28 

Le président-candidat Félix-Antoine Tshisekedi s’envole ce lundi 27 novembre, pour Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans le nord-ouest de la République, pour la cinquième étape de sa tournée électorale dans l’espace Grand équateur.  Le candidat numéro 20 à la présidentielle, était, dimanche, Gbadolite et Mbandaka. Devant un bain de foule, il a […]

Le président-candidat Félix-Antoine Tshisekedi s’envole ce lundi 27 novembre, pour Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans le nord-ouest de la République, pour la cinquième étape de sa tournée électorale dans l’espace Grand équateur. 

Le candidat numéro 20 à la présidentielle, était, dimanche, Gbadolite et Mbandaka. Devant un bain de foule, il a promis à la population de faire du Congo une grande nation au cœur de l’Afrique. Pour ce lundi, il fera l’étape Boende-Lisala-Bumba. 

Selon son porte-parole, Tina Salama qui a animé une conférence de presse hier dimanche, le président Tshisekedi va interrompre sa campagne pour participer à la 28ᵉ conférence des nations unies sur le climat qui va se tenir du 30 novembre au 12 décembre 2023 aux Émirats arabes unis.

Félix Tshisekedi a exhorté les électeurs, lors de son passage à Mbandaka, de voter pour les candidats, députés nationaux des partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée, afin de lui donner une majorité parlementaire et ainsi lui permettre de bien mener sa politique du développement de la RDC. 

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.