Présidentielle 2023: Tshisekedi en campagne à Boende, avant une trêve pour la Cop 28 

Le président-candidat Félix-Antoine Tshisekedi s’envole ce lundi 27 novembre, pour Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans le nord-ouest de la République, pour la cinquième étape de sa tournée électorale dans l’espace Grand équateur.  Le candidat numéro 20 à la présidentielle, était, dimanche, Gbadolite et Mbandaka. Devant un bain de foule, il a […]

Le président-candidat Félix-Antoine Tshisekedi s’envole ce lundi 27 novembre, pour Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans le nord-ouest de la République, pour la cinquième étape de sa tournée électorale dans l’espace Grand équateur. 

Le candidat numéro 20 à la présidentielle, était, dimanche, Gbadolite et Mbandaka. Devant un bain de foule, il a promis à la population de faire du Congo une grande nation au cœur de l’Afrique. Pour ce lundi, il fera l’étape Boende-Lisala-Bumba. 

Selon son porte-parole, Tina Salama qui a animé une conférence de presse hier dimanche, le président Tshisekedi va interrompre sa campagne pour participer à la 28ᵉ conférence des nations unies sur le climat qui va se tenir du 30 novembre au 12 décembre 2023 aux Émirats arabes unis.

Félix Tshisekedi a exhorté les électeurs, lors de son passage à Mbandaka, de voter pour les candidats, députés nationaux des partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée, afin de lui donner une majorité parlementaire et ainsi lui permettre de bien mener sa politique du développement de la RDC. 

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Seth Kikuni dans un état critique, sa défense dénonce une persécution politique

L’opposant politique Seth Kikuni se trouve dans un état de santé critique après intervention chirurgicale, a alerté sa défense, lundi 16 septembre. Cette dernière...