Dans la rubrique :

Tshopo : des milliers des ménages submergés après inondation dans le territoire de Basoko

Deux mille quatre cent soixante-trois ménages sont submergés à cause des inondations en territoire de Basoko dans la province de la Tshopo au Nord-est de la République démocratique du Congo, annonce, ce lundi 27 novembre, l’agence congolaise de presse.   La même source indique que ces désastres ont occasionné le déplacement de  7.307 personnes. Selon un […]

Deux mille quatre cent soixante-trois ménages sont submergés à cause des inondations en territoire de Basoko dans la province de la Tshopo au Nord-est de la République démocratique du Congo, annonce, ce lundi 27 novembre, l’agence congolaise de presse.  

La même source indique que ces désastres ont occasionné le déplacement de  7.307 personnes. Selon un rapport de la zone de santé de Basoko, au moins 10428 personnes ont été touchées. “Il y a 177 personnes de plus de 60 ans, 1680 enfants, 233 femmes enceintes et 13 personnes vivant avec handicap », précise André Tshilonda, l’administrateur de territoire de Basoko cité par l’ACP. 

Cinq aires de santé touchées, 21 villages engloutis, 555 cases écroulées, 11 tronçons des routes inondées, 6 écoles et 8 églises dans l’eau ». Ce même  rapport renseigne aussi que  233 champs, 24 sources et puits d’eau, 7 marchés, 6 ports, 148 latrines sont submergées.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...