Dans la rubrique :

Élection 2023 : Félix Tshisekedi reprend la campagne à Lubumbashi 

Après une trêve de trois jours en mémoire des personnes décédées lors de sa campagne électorale en Mbanza Ngungu, Le président candidat, Félix Tshisekedi a repris, mardi 05 décembre, sa quête à l’étape de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.  Arrivé à Lubumbashi dans la soirée, s’est adressé à la population du Haut-Katanga à […]

Après une trêve de trois jours en mémoire des personnes décédées lors de sa campagne électorale en Mbanza Ngungu, Le président candidat, Félix Tshisekedi a repris, mardi 05 décembre, sa quête à l’étape de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. 

Arrivé à Lubumbashi dans la soirée, s’est adressé à la population du Haut-Katanga à la place de la poste. Ce dernier a sérieusement critiqué, sans le citer, la gestion de son challenger Moïse Katumbi, ancien gouverneur de cette grande province démembré. Il a évoqué les anciens gestionnaires de la province qui selon lui ont détruit le Chemin de Fer (SNCC) en créant notamment ses activités privées dans le secteur du transport. 

Le candidat de l’Union sacrée a tordu le cou aux discours séparatistes « Certains candidats viendront avec des discours séparatistes en vous disant que le Katanga nous appartient. Quand il était au Katanga, il n’a rien fait » dit-il avant de jeter de fleur aux actuels gouverneurs du haut Katanga et de Lualaba qu’il appelle des patriotes qui incarnent sa vision. 

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.