Dans la rubrique :

Nord Kivu: poursuite des combats à Mushaki quelques jours avant l’expiration du mandat de l’EAC

Quelques heures avant l’expiration du mandat de la force régionale de l’EAC, au Nord Kivu, les affrontements se poursuivent sur l’axe Mushaki dans le territoire de Masisi. Pendant ce temps, les troupes ougandaises de cette force régionale restent dans leurs positions habituelles dans le territoire de Rutshuru. Les affrontements se sont encore poursuivis ce mercredi […]

Quelques heures avant l’expiration du mandat de la force régionale de l’EAC, au Nord Kivu, les affrontements se poursuivent sur l’axe Mushaki dans le territoire de Masisi. Pendant ce temps, les troupes ougandaises de cette force régionale restent dans leurs positions habituelles dans le territoire de Rutshuru.

Les affrontements se sont encore poursuivis ce mercredi depuis tôt dans la matinée dans plusieurs villages du territoire de Masisi entre les rebelles du M23 et les forces armées de la RDC coalisées aux Wazalendo.

Positionnée dans différents coins qui donnent accès à plusieurs collines de Masisi, l’armée congolaise écarte toute tentative d’avancement des rebelles vers la cité de Mushaki précisent des sources militaires.
Lundi et mardi, des bombardements de l’aviation des FARDC sur la colline de Musungati vers rutobotobo et Rumeneti, ont stoppé l’avancée des rebelles du M23.

Ces combats surviennent seulement deux jours avant l’expiration du mandat de la force régionale de l’EAC sur le sol congolais. Des sources de la société civile dans le territoire de Rutshuru font que les troupes ougandaises restent installées dans leurs anciennes positions sans aucun signe de départ. Pendant ce temps, d’autres troupes plient déjà leurs bagages.

Dimanche 03 décembre dernier, la première vague constituée d’une centaine de militaires kényans a été rapatriée dans leur pays d’origine via à l’aéroport international de Goma.

Sur le même thème

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.