Dans la rubrique :

Retrait de la force EAC : le contingent burundais s’en va 

Plus de 900 militaires du contingent burundais faisant partie des forces de l’EAC déployées en dans l’est de la RDC ont quitté le sol congolais, dimanche, à partir de l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu). Il s’agit du troisième contingent à quitter le sol congolais après le Kenya et le Soudan du Sud, qui ont retiré […]

Plus de 900 militaires du contingent burundais faisant partie des forces de l’EAC déployées en dans l’est de la RDC ont quitté le sol congolais, dimanche, à partir de l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu).

Il s’agit du troisième contingent à quitter le sol congolais après le Kenya et le Soudan du Sud, qui ont retiré respectivement plus de 250 et 300 soldats.

Le mandat de ces forces a expiré le 08 décembre dernier, le gouvernement congolais n’a pas souhaité prolonger pour énième fois ce contrat parce qu’il juge efficace cette force déployée pour arrêter l’avancée du mouvement rebelle du M23 soutenue par le Rwanda.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.