Dans la rubrique :

Retrait de la force EAC : le contingent burundais s’en va 

Plus de 900 militaires du contingent burundais faisant partie des forces de l’EAC déployées en dans l’est de la RDC ont quitté le sol congolais, dimanche, à partir de l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu). Il s’agit du troisième contingent à quitter le sol congolais après le Kenya et le Soudan du Sud, qui ont retiré […]

Plus de 900 militaires du contingent burundais faisant partie des forces de l’EAC déployées en dans l’est de la RDC ont quitté le sol congolais, dimanche, à partir de l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu).

Il s’agit du troisième contingent à quitter le sol congolais après le Kenya et le Soudan du Sud, qui ont retiré respectivement plus de 250 et 300 soldats.

Le mandat de ces forces a expiré le 08 décembre dernier, le gouvernement congolais n’a pas souhaité prolonger pour énième fois ce contrat parce qu’il juge efficace cette force déployée pour arrêter l’avancée du mouvement rebelle du M23 soutenue par le Rwanda.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...