Dans la rubrique :

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Sébastien Desabre fait la symbiose de l’expérience et la jeunesse

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo dévoilé une liste des jeunes et vieux. Dans une annonce de la Fecofa, mercredi 27 décembre les 23 Léopards ils vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire sont connus.  En dépit des habitués et des visages bien connus à l’instar de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et […]

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo dévoilé une liste des jeunes et vieux. Dans une annonce de la Fecofa, mercredi 27 décembre les 23 Léopards ils vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire sont connus. 

En dépit des habitués et des visages bien connus à l’instar de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et Samuel Moutoussamy seront de la partie, le technicien français ne s’est pas empêché de recourir aux étoiles montantes. 

Ainsi Simon Banza, Glody Diangana et Brian Bayeye intègrent l’équipe nationale dans le cadre de cette Coupe d’Afrique des nations, après leurs premières convocations.

Les Léopards seniors affrontent en match amical, le 6 et le 11 janvier l’Angola et le Burkina Faso à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, avant de s’envoler le 12 janvier pour la Côte d’Ivoire. (Fecofa)

Voici la liste des joueurs convoqués 

Gardiens 

Lionel Mpasi, Dimitri Bertrand et Baggio Siadi

Défenseurs

Brian Bayeye, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba et Henock Baka.

Milieux 

Edo Kayembe, Charles Pickel, Samuel Moutoussamy, Aaron Tshibola, Gaël Kakuta, Silas Katompa, Théo Bongonda, Meschack Elia et Glody Diangana.

 Attaquants 

Yoane Wissa, Simon Banza, Cédric Bakambu et Fiston Mayele.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.