Dans la rubrique :

Contentieux électoral : la Cour constitutionnelle donne rendez-vous ce lundi 08 janvier 

La Cour constitutionnelle va démarrer ce lundi 8 janvier l’examen des requête introduite par un candidat en protestation des résultats provisoires de la présidentielle publiés par la Commission électorale nationale indépendante.  Dans son extrait de rôle paru vendredi 5 janvier, la haute Cour précise que cette audience sera publique et va se dérouler dans le […]

La Cour constitutionnelle va démarrer ce lundi 8 janvier l’examen des requête introduite par un candidat en protestation des résultats provisoires de la présidentielle publiés par la Commission électorale nationale indépendante. 

Dans son extrait de rôle paru vendredi 5 janvier, la haute Cour précise que cette audience sera publique et va se dérouler dans le siège de la Cour de cassation à Kinshasa. Deux requêtes seront examinées dont l’une a été introduite par un candidat malheureux. 

Théodore Ngoy arrivé 17 dans la course, saisit par la Cour constitutionnelle pour obtenir l’annulation de ces élections compte tenu « des irrégularités qui l’ont émaillé ». 

Près des dix candidats sur les 26 qui ont concouru dans ces élections se sont prononcés contre les résultats provisoires annoncés par la Ceni. Ces derniers dénoncent des irrégularités qui selon eux ont émaillé les processus.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...