Dans la rubrique :

Législatives 2023 : Gentiny Ngobila, Evariste Boshab, Triphon Kinkey dans le lot des fraudeurs 

Au moins quatre-vingts candidats aux élections législatives nationales et provinciale, dont les grandes figures de la scène politique congolaise, sont frappés d’une sanctionnés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) . Ils sont accusés notamment de fraude, vandalisme, incitation à la violence et détention illégale des dispositifs électoraux des votes le jour de l’élection.    Dans […]

Au moins quatre-vingts candidats aux élections législatives nationales et provinciale, dont les grandes figures de la scène politique congolaise, sont frappés d’une sanctionnés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) .

Ils sont accusés notamment de fraude, vandalisme, incitation à la violence et détention illégale des dispositifs électoraux des votes le jour de l’élection.   

Dans ses conclusions, la commission mise en place pour enquêter sur la perturbation du déroulement du triple ou quadruple scrutins du 20 décembre, annule les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba en Province du Kwilu et de Yakoma en Province de Nord-Ubangi

Les anciens ministres, le gouverneur de la ville de Kinshasa, la capitale congolaise, les anciens cadres du FCC devenu proche du régime, sont frappés d’invalidation. Une dizaine des candidats du parti au pouvoir sont également de la liste ainsi que quelques candidats de l’opposition. 

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...