Après plusieurs cas d’insécurité en ce début de l’année dans la ville de Goma dont les tueries, les assassinats, les enlèvements et cambriolages; le conseil provincial de sécurité du Nord Kivu a arrêté une série de mesures pour limiter tant soit peu l’insécurité.
Au cours d’une réunion de sécurité présidée ce mardi 09 janvier 2024 par le gouverneur militaire à l’intérim, le Général major Peter Chirimwami, il a été décidé à l’unanimité de suspendre la circulation des taxis motos sur toute l’étendue de la ville à partir de 18h.
Selon le Conseil de sécurité , “beaucoup de criminels utilisent des motos pour se servir comme moyen de s’échapper face à la police“.
Les conducteurs des taxis motos sont donc interdits de circuler au-delà de 18h dans la ville de Goma, une mesure qui est entrée en vigueur ce mercredi 10 janvier 2024.
Une autre mesure prise par l’autorité provinciale pour faire face à montée de la criminalité en ville de Goma est celle d’interdire aux cambistes d’oeuvrer au-delà de 18 heures. Ces deux mesures entreront en vigueur à partir du jeudi 10 janvier prochain.
Depuis le début de l’année 2024, la ville de Goma a notifié plusieurs cas d’insécurité dans plusieurs de ses quartiers.