Dans la rubrique :

Goma : les motards exigent la levée de la restriction de circulation au-delà de 18 h

Quelques heures après l’interdiction de circulation des taxis motos sur toute l’étendue de la ville de Goma, les motards montent au créneau. Ces derniers exigent la levée sans condition de cette mesure impopulaire qui a de l’impact sur l’économie, le social ainsi que sur la sécurité de la population géomaticienne.  Interrogés, ce jeudi, sur les […]

Quelques heures après l’interdiction de circulation des taxis motos sur toute l’étendue de la ville de Goma, les motards montent au créneau. Ces derniers exigent la levée sans condition de cette mesure impopulaire qui a de l’impact sur l’économie, le social ainsi que sur la sécurité de la population géomaticienne. 

Interrogés, ce jeudi, sur les artères de Goma, ces derniers demandent aux autorités compétentes de revenir à leur décision pour leur permettre de réaliser le montant à verser auprès de leurs patrons. Aussi, ils estiment que cette décision devrait beaucoup plus s’étendre sur ces taximen moto qui n’ont pas de gilet et de surcroît qui ne sont pas identifiables par l’office du maire de la ville. 

Au cours d’une réunion tenue au cabinet du gouverneur de province ce jeudi 11 janvier mettant autour d’une même table les représentants des associations de motards, la société civile, le maire de la ville et le gouverneur de province, il a été décidé que cette mesure reste d’application encore pour une semaine, voire dix jours où toutes les parties se mettront encore ensemble pour évaluer le résultat issu de cette décision. 

Rappelons que suite à l’insécurité grandissante dans la ville volcanique, le Conseil provincial de sécurité a décidé d’interdire la circulation de motards ainsi que la présence de tous les cambistes sur toute l’étendue de la ville au-delà de 18 heures.

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...