Dans la rubrique :

Le M23 lance des bombes dans la cité de Saké

Les affrontements se sont poursuivis ce vendredi 12 janvier 2024 entre les rebelles du M23 et les forces armées de la RDC coalisées aux jeunes résistants Wazalendo.  Plusieurs sources confirment que c’est au tour de 120 kilomètres de la cité de Sake, notamment dans les collines de Lushangi, Busheka et Misekera dans le Masisi.  Les […]

Les affrontements se sont poursuivis ce vendredi 12 janvier 2024 entre les rebelles du M23 et les forces armées de la RDC coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. 

Plusieurs sources confirment que c’est au tour de 120 kilomètres de la cité de Sake, notamment dans les collines de Lushangi, Busheka et Misekera dans le Masisi. 

Les FARDC accusent le M23 de lancer des bombardements sur la cité de Saké, près de la ville de Goma, à moins de 20 kilomètres. 

Les sources proches de l’armée font savoir que l’après-midi de ce vendredi, une bombe au mortier 120 lancée par le M23 est tombée sur une maison à Saké qui a été complètement endommagée. 

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.