Dans la rubrique :

CAN handball 2024: la RDC corrige le Rwanda et file en quarts de finale

Les Léopards seniors handball de la République Démocratique du Congo ont éclaboussé les Amavubi du Rwanda (38-20), ce vendredi 19 janvier 2024, en match comptant pour la deuxième journée de la 26ème édition de CAN Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Egypte. Cette large victoire est la deuxième consécutive pour les Fauves congolais […]

Les Léopards seniors handball de la République Démocratique du Congo ont éclaboussé les Amavubi du Rwanda (38-20), ce vendredi 19 janvier 2024, en match comptant pour la deuxième journée de la 26ème édition de CAN Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Egypte.

Cette large victoire est la deuxième consécutive pour les Fauves congolais qui ont d’entrée eu raison des Chipolopolos Boys (40-21) de la Zambie, à l’occasion de la première journée.

Grâce au succès pioché face aux voisins du Rwanda, les Léopards arrachent le ticket qualificatif pour les quarts de finale.

Notons que celle-ci est la 24ème participation de la RDC et ses Fauves à la dite compétition (CAN). Les congolais cherchent à tout prix à s’offrir leur premier titre qui leur assurera une place de taille dans le prochain JO 2024 qui se tiendra en France.

Pour y arriver, le joyau Gauthier Mvumbi et ses copains devront réaliser l’impossible dans ce groupe A avec la Zambie, le Rwanda et le Cap-Vert.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.