Dans la rubrique :

La police resserre l’étau la veille d’une marche de l’opposition

« Tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture ni aucune autre manifestation ne sont autorisés sur toute l’étendue de la ville » souligne le Chef de la police de la ville de Kinshasa dans un communiqué ce vendredi 19 janvier.  Cette annonce est faite quelques heures avant l’activité solennelle de l’investiture du président de la République […]

« Tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture ni aucune autre manifestation ne sont autorisés sur toute l’étendue de la ville » souligne le Chef de la police de la ville de Kinshasa dans un communiqué ce vendredi 19 janvier. 

Cette annonce est faite quelques heures avant l’activité solennelle de l’investiture du président de la République réélu Félix Antoine Tshisekedi prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce même jour, l’opposition a prévu de faire une marche de protestation contre les irrégularités constatées au cours des élections qui se sont déroulées le 20 décembre dernier. 

Selon la police, des attroupements et des manifestations, en dehors de la cérémonie d’investiture du président réélu, sont interdits. Elle précise également que toutes les dispositions sont prises pour maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que celle des invités à cet événement. 

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.