Dans la rubrique :

Patrick Muyaya, Eliezer Ntambwé, Gecoco Mulumba parmi les élus de la capitale 

La commission électorale nationale indépendante a proclamé provisoires dans la soirée de dimanche 21 janvier, les noms des élus provinciaux de la République démocratique du Congo.  Plusieurs autres acteurs politiques très connus ont été proclamés dans cette liste pour la province de Kinshasa, la capitale. Il s’agit notamment de Patrick Muyaya , actuel porte-parole du gouvernement […]

La commission électorale nationale indépendante a proclamé provisoires dans la soirée de dimanche 21 janvier, les noms des élus provinciaux de la République démocratique du Congo. 

Plusieurs autres acteurs politiques très connus ont été proclamés dans cette liste pour la province de Kinshasa, la capitale. Il s’agit notamment de Patrick Muyaya , actuel porte-parole du gouvernement dans la commune de Bandalungwa, Eliezer Ntambwe, député national élu de Ngaliema, Gecoco Mulumba, gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, élu de Limete ainsi que Peter Kazadi, ministre de l’Intérieur à Lemba. 

Huit partis et regroupements ont atteint le seuil.  Bob Amisso de l’ASBL Les Kinois à Barumbu, la bourgmestre de Kintambo Pepito Kilala est élue à Bumbu, Fiston Monsengwo à Gombe, Mike Kabasele et Lambert Osango à Kalamu. 

Kimbanseke, il y a Paty Mubiala et son bourgmestre Jeannot Canon ainsi que le ministre provincial des Transports Honoré Amous. À Kinshasa, c’est Israël Kabenda. À Kintambo, c’est Kadima Moïse. À Lemba, il y a notamment 

À Lingwala, c’est Jésus-Noël Sheke. À Masina, il y a le ministre provincial Ngoy Mvuzi Jean et Francis Tshibala. À Matete, c’est Martine Diyabanza. À Mont-Ngafula, c’est Socrates Mubenga. À N’Djili, c’est Jacob Constantin. À Ngaba, c’est Mon Plaisir Bolokole. À Ngaliema : Daniel Iyeli et son bourgmestre Dieumerci Mayibazilwanga. 

À Ngiri-Ngiri, c’est Iyeli Molangi. À Nsele, il y a Auguy Kalonji et Franck Mbo Nzolameso. À Selembao, c’est Jean-Paul Dikwiyi.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.