Dans la rubrique :

Altercation entre Regragui et Mbemba, la CAF ouvre une enquête 

Qui des deux est fautif ? Que s’est-il vraiment passé entre l’entraîneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo ? La confédération africaine de football ouvre une enquête pour établir les responsabilités des échauffourées à la fin de la rencontre RDC-Maroc.  Dans un communiqué paru lundi, L’organe […]

Qui des deux est fautif ? Que s’est-il vraiment passé entre l’entraîneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo ? La confédération africaine de football ouvre une enquête pour établir les responsabilités des échauffourées à la fin de la rencontre RDC-Maroc. 

Dans un communiqué paru lundi, L’organe faîtier du football africain indique qu’il ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée. Chancel Mbemba accuse le sélectionneur des Lions de l’Atlas d’avoir tenu des propos racistes à son encontre. Le défenseur de Marseille a refusé de reprendre ce terme devant la presse. 

Personne n’a relevé le mot qui fâche entre les deux personnes. Le flou persiste, mais Regragui reconnaît que du moins qu’ils ont  « on n’a pas donné une bonne image : ni de nous, ni de la RDC. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. « C’est sûrement l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça », a regretté le technicien marocain.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.